languageالعربية

Mouakher: Un mois d’opération blanche pour la police environnementale

Le ministre des Affaires locales et de l'environnement, Riadh Mouakher a affirmé dans une intervention sur Romdhane Ness que le projet de loi concernant la Police de l'Environnement a été voté depuis avril 2016.
 

Cette loi stipule que la direction des collectivités locales aura sous son ordre des agents habilités à relever les infractions  commises à l'encontre de l'environnement.

Mouakher a indiqué que la mise en place de ce corps a été progressive afin de former les futurs agents d'une part et d'autre part de munir les différentes municipalités de divers engins dont 400 camions et camions compresseurs et 30 mille conteneurs poubelles.

Selon le ministre,  les municipalités sont tenues de sensibiliser et renseigner les citoyens sur les horaires de déversement des ordures des déchets comprises entre 18h et 21h. Un  jour sera, en outre fixé concernant le déversement des gros ordures ménagères, en attendant de fournir les municipalités des déchiqueteurs où les citoyens pourront ramener leurs ordures.
 D'ailleurs il a été convenu que la police de l'environnement débutera ses fonctions dés le premier du mois prochain dans une opération" blanche" dans un premier temps dans le but d'attirer l'attention des citoyens.

 

share